image Notre guide des techniques pour arrêter de fumer

Notre guide des techniques pour arrêter de fumer

Notre guide des techniques pour arrêter de fumer

Les techniques pour arrêter de fumer peuvent toutes marcher si on a la volonté de les appliquer. La motivation doit être solide et les techniques doivent être bien élaborées avant d'arrêter de fumer. Il faut être honnête avec soi-même et ne pas se mettre trop de pression pour que cela puisse bien fonctionner.

Les techniques à retenir pour arrêter la cigarette

Il n'y a pas de meilleure technique pour arrêter de fumer car la volonté est personnelle. Un arrêt progressif est conseillé car il est plus simple et le corps ne souffrira pas d'un manque soudain. Il faut donc diminuer progressivement sa dose journalière de nicotine. La décision d'arrêter de fumer devrait être prise comme un défi et choisir la date propice pour commencer est le début de la cure. Au préalable, il faut bien se préparer en enlevant les tentations quotidiennes comme les paquets et les cartouches de cigarettes ainsi que les cendriers dans la maison.

Pendant la cure, la pratique du sport est indispensable pour un bien-être palpable et le maintien du poids. Il faut trouver des occupations quand on a le sentiment de s'ennuyer. Se mettre à avoir une passion et faire des activités manuelles peuvent aider à ces moments difficiles. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est préférable de ne pas fréquenter les endroits où les tentations sont plus fortes. Il ne faut pas avoir peur de l'échec. Ne pas donc hésiter à recommencer la cure en cas de rechute.

Les substituts à base de nicotine : une aide efficace

Pour plus d'efficacité du traitement anti-tabac, l'utilisation de substituts qui sont à base de nicotine est indispensable. La dépendance à la nicotine est la plus dure à vaincre car le manque de cette substance se ressent dans l'organisme. Pour limiter ces envies insupportables, on peut choisir les patchs. Il suffit de les appliquer sur la peau et la nicotine va se diffuser dans l'organisme pendant une certaine durée.

Les gommes à mâcher sont d'un grand secours quand on veut faire passer l'envie de fumer. On trouve aussi des comprimés à sucer dans les pharmacies, ils sont obtenus par prescription du médecin traitant. Quant au spray buccal, il a un effet immédiat sur une grosse envie de fumer car la nicotine passe directement par la muqueuse de la bouche. Quel que soit le substitut utilisé, sans la volonté et la motivation de l'intéressé, toutes les méthodes peuvent échouer.

La cigarette électronique pour arrêter de fumer

La cigarette électronique peut être utilisée comme un substitut quand on veut arrêter de fumer. C'est une alternative moins polluante et moins nocive pour l'organisme car elle ne gêne ni l'entourage ni l'intéressé. Parfois, c'est le geste de la main pour fumer qui devient un manque insupportable.

Vous pourrez choisir Arko-Cig Mono cigarette électronique qui va vous permettre d'arrêter de fumer. Avec cette cigarette électronique, vous ne fumez plus mais vous vapotez. Avec le temps, il vous faudrait aussi vous libérer de cette nouvelle dépendance. Pour l'heure, toutes les techniques sont à considérer pour relever le défi d'arrêter de fumer de la cigarette.

Autres articles

Que se passe t-il quand on arrête de fumer ?

La cigarette ne présente aucun effet positif sur la santé. Actuellement, bon nombre de personnes n'ont pas encore conscience des dangers potentiels qu'elle représente. Vous décidez de laisser derrière......

Comment utiliser les patch pour arrêter de fumer ?

Ça y est, c'est décidé, vous allez abandonner les cigarettes ! Parfois, il est difficile d'y arriver et vous devez recourir à certaines méthodes. Mis à part les médicaments, des substituts nicotiniques......